L' acceptation

CeneL'acceptation jeudi 17 avril

 

 

En me levant ce matin, j'arrive enfin à mieux me déplacer. Je descends mes escaliers pour prendre mon petit déjeuner, et j'entends "tu vas vivre La Passion". Toutes ses douleurs dans mon corps, m'ont fragiligées et je suis bien loin d'être en super forme ! J'ai peur ! et je me demande si je ne deviens pas folle, avec des hallucinations mystiques !!! Pourtant, cette voix, je la connais, elle est toujours calme et sereine, c'est Mon Doux Seigneur ! Après l'affollement mental et la peur corporelle, un enseignement intérieur vient à moi, m'expliquant par images que le don de soi doit être total. L'image de cruches d'eau illustre le propos. Si l'on vient pour partager avec autrui , est que notre cruche est vide ou à moitié pleine, partage t on vraimet ? ou venons nous nous remplir ou nous vider ou... Voilà ce qui m'est dit : "lorsque la cruche est pleine, elle déborde de joie et la joie se partage d'elle même ! c'est là que le partage est don total car il est sans attente et se donne gratuitement !!!"

Tout au long de la semaine, suite à un état physique douloureux et un mental dans le creux de la vague,  le lit a été ma seule compagnie. Cela m' a permis la mise à plat de mon existance. Je me suis rendue compte que je me sens arrivée au bout ! boulot, famille, relationnel, je ne peux aller au delà, je n'ai plus envie de compromis, de nourrir des valeurs en lesquelles je ne crois plus, je ne rends compte que mon être est encore dictée par des attentes, je ne veux plus nourrir cela ! Aussi je demande la mort et je comprends pourquoi Mon Doux Seigneur m'a dit cela. Je comprends profondément dans tout mon être et je dis oui à La Passion. L' Amour est don total, je ne peux que suivre Jésus dans sa demande, par amour pour lui et pour moi. Seule la mort à ce monde et surtout à toutes ces conceptions ,  laisserons la place à l' Amour éternel, à La Réalité Vivante !

En ce jour du partage du Pain et du Vin, du Corps et du Sang de Jésus, je demande à être nourrie de cette chair divine et de ce sang éternel. Je m'offre délibérément à cette célébration intérieure et par cet acte, j'accepte totalement la mort. C'est comme une pluie, comme une nourriture légère et éthèrée, qui alimente chacune de mes cellules. Cette manne céleste apporte une joie, le joie de l'éternité !!! Une partie de moi n'est pas rassurée mais quand même sentant cette joie, une tranquillité s'établit, amenant le sommeil !!!

à de suiteRose 1

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site