L' amandier

Amandier

le 20 mars

L ' Amandier du Printemps

 

Dans mon petit jardinet, il ya un joli amandier. Tout l'hiver, sa force vive est restée bien au chaud dans ses racines. Et puis tout c'est mis à chanter, à danser ! Les bourgeons naissant ont commencé leurs courses pour La Vie. Il me plaisait de les observer, de regarder la force de La Vie dans ces petites coupes encore fermées.. Il n'y a pas très longtemps, un matin, en ouvrant mes volets, j' ai vu une fleur en haut de l'arbre. Wouah ! me suis je dis ! ça commence ! 

Eh ben oui, le lendemain, trois , quatre, puis je n'arrivais plus à les compter. Il y a deux jours, l'arbre était tout fleuri ! Son parfum, porté par la brise légère de l' après midi, embaumait l'espace paisible où je m'étais allongée. Son odeur exquise entra dans mes narines. Elle se propagea dans tout mon être coeur, délivrant l'histoire de l'arbre, de l'amandier.

Il partageait avec moi, son être. Dans cette éfluve de parfum se trouvaient l'amande future, la terre nourricière, le ciel chargé de bienveillance, la fraîcheur des feuilles, la solidité du tronc, la force des branches, la graine dans le sol... L'arbre communiait, partageait gratuitement... offrant au gré du vent, sa délicieuse senteur contenant tout de lui. L' amandier me nourrissait de tant de simplicité et de générosité.

Dans sa douce étreinte printanière, je goûtais l'arbre, le fruit, la fleur, la terre, le ciel... Dans une simple respiration... La Vie offrait Tout !

Je me levais de ma chaise longue pour saluer mon frère L' Arbre, en lui caressant son tronc. En restant à son contact, je sentais vibrer La Vie à l'intérieur de cet être de bois. La Vie de mon corps de chair sentais La Vie dans ce corps de bois...

La Vie se parfume... s'habille... vibre

Joyeux Printemps à Vous

Petale017

Commentaires (2)

1. fauconnet annie 27/05/2014

impossible de te joindre par mail (je voulais t'envoyer quelques photos de notre sortie à la foret des cèdres) ni par tel (erreur du numéro) !!!!!!
LO L
envoie moi tes coordonnées par mail ou en message tel
Ton journal est simplement magnifique et les photos géniales.
Bisous

2. Claire 09/04/2014

Coucou Muriel, merci encore pour tes nouveaux textes partagés. Quelle intensité d'expérience ! C'est beau comme ça... Om clairounette

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×