Plonger

Marcher dans la nuit

PLONGER

 

LE 8 04

 

Les douleurs physiques m'aménent... dans le noir, mes yeux ont du mal à s'adapter à cette opacité. Mon coeur bat vite, mes pieds tatonnent, essaient de se frayer un chemin. Plus aucun repère, justes encore des sensations physiques, m'assurant de ma survie ! En marchant dans cette noirceur, je descends en moi même, dans les zones profondes, dans ces mémoires ancestrales. Mes pieds découvrent une margelle (c'est une image), comme une margelle de piscine... Je m'agenouille et je sens l'eau fraîche. Là, je sais que je dois y aller, plonger dans cette eau, déjà il fait noir dehors. Plonger, aller dans ces profondeurs, laisser l'eau  me pénétrer. Cette eau me glace les eaux, se traduisant en mon corps corps en des douleurs articulaires... Plonger en soi, descendre dans les profondeurs, eaux de l'inconscient, se laisser faire... Accepter.... Supporter...

Laisser les zones d'ombre remonter en moi, les accueillir, souvent par des larmes et les laisser poser leur méssage et les laisser traverser... En moi, se trouvait, la souffrance sous toutes formes, surtout celles comme on dit :

"que pour aimer, il faut souffrir"

"souffrir pour être belle"

"souffrances psychiques" etc..

Souffrances d'un autre âge, anciennes, demandant à se libérer, à traverser.... Dans l'espace sombre de l'eau, les ombres traversent l'étendue... Elles laissent derrière elles, un sentiment de fragilité, comme si le corps avait été mis sans dessus dessous, un soulagement, un allégement m'envahit ! Je remonte à la surface de l'eau, je respire de nouveau. Les repéres s'estompent, je me sens forme...Mais je ressens quand même le besoin  de me faire accompagner pour terminer le nettoyage de ces mémoires personnelles et collectives qui restent. Par synchronicité, l'adresse d'une personne m'est donnée, le lendemain !

Et j'y vais ! Cela s'accomplit !

se laisser faire !!! 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site